La fleur
Clematis, la clématite, est une plante ligneuse grimpante.
On l’appelle aussi clématite des haies ou clématite vigne-blanche entre-autres.
C’est une plante-liane vivace aux tiges ramifiées vigoureuses. Ses feuilles sont caduques et les petites fleurs blanches verdâtres sont discrètes.
Elle est considérée comme envahissante dans certaines régions.
Les pétioles sont en vrilles, ce qui lui permet de s’accrocher à son support et de grimper haut, jusqu’à 20 mètres!
Les fleurs sont odorantes surtout en fin de journée.
Attention, la sève fraiche de cette espèce est dangereuse, elle peut causer des cloques sur la peau. Une fois séchée, il n’y a plus rien à craindre.
Les fruits sont des « akènes à arêtes plumeuses ». Cela signifie qu’ils sont surmontés d’un appendice ou plumeau soyeux et persistant longuement sur la plante au cours de l’hiver. C’est dans ces petites capsules que sont contenues les graines.
Etat d’esprit de Clematis
Clematis fait partie du groupe du manque d’intérêt pour le présent.
On dit que Clematis est la fleur des artistes rêveurs. Clematis a une grande tendance à rêver, à être dans la lune.
Clematis est donc souvent étourdie, elle fuit le présent. Comme la plante-liane, elle peut partir loin vers le ciel à plusieurs mètres d’altitude pour atteindre ses rêves et être seule tout là-haut.
A l’inverse, on peut aussi, de notre point de vue, voir ces personnes comme des étoiles qui viennent du ciel, les fleurs ressemblent d’ailleurs à de petites étoiles. Elles sont comme des extraterrestres qui restent connectés à leur monde imaginaire. Alors, oubliant le monde réel, elles décollent vers le ciel, comme attirées par un monde meilleur. Un monde fait de rêves, de projets…
D’ailleurs n’avez-vous pas l’impression de flotter sur un nuage à la vue de la photo de la clématite en hiver? Ce côté vaporeux, vous pouvez le retrouver chez Clematis en déséquilibre. Si vous parlez à une personne Clematis, il se pourrait que vous vous aperceviez que vous parlez dans le vide, que vous n’êtes pas totalement, voire pas du tout écouté.
Symptômes physiques de Clematis
Ces personnes vont avoir un air absent. Etourdis, ils vont oublier leur chemin, et même auront tendance à se cogner, trébucher...Effectivement, il n’y a pas assez de présence chez eux pour rester concentrés. La mémoire en pâtie donc car on a besoin d’être concentré pour mémoriser, cela explique ses défauts de mémorisation.
Cela vous donne une idée de l’état d’esprit de Clematis qui a tendance à s’endormir facilement, être somnolent et qui s’évade mentalement. Ils sont vraiment capable de s’endormir lors de conférences par exemple et même au cinéma.
Les personnes Clematis manquent de vitalité, c’est aussi l’impression que l’on a quand on regarde ces petites fleurs sans couleur bien définie qui se fondent dans la végétation. Clematis est de nature discrète tout comme elles également. « Sans couleur bien définie », Clematis en déséquilibre peut effectivement avoir, les mains et les pieds froids, le teint pâle et manquer de fer. Il « manque de faire », c’est à dire qu’il va rêver ses projets plutôt que de les réaliser.
Clematis en déséquilibre va avoir une prédisposition à la myopie et aux troubles de l’audition. En effet ces sens sont en contact direct avec le monde qui nous entoure. Clematis pourra être plus sensible aux agressions sonores. On notera également une tendance plus accrue de s’évanouir ou à dormir très longtemps, une façon également de se retirer du monde physique.
S’ils tombent malades, ils ne feront pas beaucoup d’effort pour guérir, ils ne seront pas pressés de se rétablir. Ils peuvent même envisager la mort comme une délivrance, l’occasion aussi de retrouver des êtres chers, l’espoir d’une vie meilleure dans l’au-delà…
Les phrases types pour Clematis
Je suis souvent dans ma bulle
Je rêve d’un monde meilleur
La réalité ne me plaît pas, je préfère me projeter dans mon imaginaire
Je suis étourdi(e)
Je dors beaucoup!
Le message de l’émotion
Clematis a une âme d’artiste, de grand romantique. C’est pourquoi il se réfugie dans son monde intérieur plus beau que la réalité. Il a de beaux projets, que ce soit artistiques justement ou des projets de vie, mais il ne les réalise pas.
Clematis n’est pas malheureux puisqu’il vit dans son monde. Cependant on ne peut pas dire qu’il est heureux non plus car il vit dans son monde! S’il se construit un mode imaginaire, s’il préfère lire des bouquins, regarder des films (souvent on est plus sur du Heroic Fantasy, de la science fiction…), c’est que le monde réel, concret n’est pas satisfaisant.
Clematis va se projeter dans le futur ou même plutôt rêver son futur, qui, finalement n’est pas près d’arriver puisque rien ne sera actionner pour y arriver. Pourtant la vie ce n’est pas le futur!
Bernard Werber, Le jour des fourmis.
Ce sont plutôt les symptômes physiques auxquels il faudra faire principalement attention. En effet, Clematis en déséquilibre ne s’en plaindra pas forcément. Il pourra par contre être gêné par le fait de perdre des objets, de se cogner, voire se blesser en cuisinant, en bricolant…
L’âme essaie de faire passer un message. Ce que veut l’âme c’est toujours de s’élever. Seulement, si la personne reste dans la lune, sa mission ne pourra pas aboutir. Pour réussir à élever son âme, il faut être, ce qu’on appelle « ancré ». Pour faire simple, l’ancrage est le fait d’être connecté à la Terre. Si notre esprit est toujours « en dehors » de notre corps, l’âme n’aura pas la possibilité d’accomplir ce pour quoi elle s’est incarnée. L’incarnation a pour objectif de vivre des expériences matérielles.
En émettant ces signaux, ces symptômes, l’âme tente de faire revenir la personne sur Terre. Car c’est en expérimentant cette vie terrestre que l’âme pourra grandir. Il faut vivre le présent pour éviter de se perdre. L’âme enverra des signaux sous forme de symptômes de plus en plus important pour vous faire comprendre cela.
Qu’il ne faut pas perdre le fil de la réalité…
Quel effet?
Grâce au remède Clematis, la personne pourra s’incarner et vivre sa vie pleinement. Elle pourra avoir la tête dans les étoiles tout en gardant les pieds sur Terre. Ses talents créatifs pourront donc s’exprimer et devenir concrets cette fois. Concentration et présence dans le monde réel seront de retour permettant de s’engager et d’avancer dans des projets.
Clematis, en équilibre, pourra maintenant nous enchanter par ses créations artistiques.
Ce remède est particulièrement utile pour les adolescents qui ont tendance à rêver leur futur, à se déconnecter de leur entourage…Ou encore, les personnes âgées, qui, ayant perdu un proche, leur conjoint, vont attendre la mort comme une délivrance, pour rejoindre l’être aimé.
Cette fleur est également une composante du Rescue. Son rôle dans ce remède est de faire sortir la personne d’un endormissement, ou d’un évanouissement.
J’attends impatiemment vos retours pour connaitre votre avis sur les bienfaits de ce remède! 🙂
A la lecture de cette fleur, avez-vous pensé à quelqu’un? Pensez-vous que ce remède pourrait être utile à un(e) de vos proches, à vous même? Partagez lui l’article si c’est le cas! 😊
Leave a Reply