La fleur
La folle avoine, ou avoine sauvage, est considérée comme une mauvaise herbe, qui envahit, au printemps, les terrains vagues, les bordures de routes, les champs, les jardins…
On la reconnait par sa longue tige fine mais robuste pouvant atteindre 1,50 m de hauteur (plus haute que l’avoine cultivée). Ses feuilles sont vertes et plates. On remarque que ses épillets sont penchés et composés de 2 ou 3 fleurs. Le vent va jouer avec ses feuilles et semer les graines aux alentours, des graines qui ne germeront qu’après plusieurs années. En plus du temps qu’elles vont mettre pour germer, elles ne donneront jamais de vrais fruits. La folle avoine reste toujours verte, un peu comme si elle n’était jamais mûre.
Etat d’esprit
Wild Oat fait partie du groupe de fleurs Incertitude
La personnalité Wild Oat est ambitieuse. Elle a des rêves plein la tête, mais on pourrait dire qu’elle n’a pas le décodeur de ses rêves ou de son rêve. Un seul suffit, encore faut-il l’atteindre! Mais pour espérer l’atteindre il faut au moins le connaitre. Et c’est la difficulté principale Wild Oat en déséquilibre, elle sait qu’elle veut atteindre un rêve, mais elle ne sait pas lequel! Elle ne voit pas son visage…
Comment atteindre une destination quand on ne la connait pas? C’est chose impossible.
Effectivement, nous sommes ici en présence d’une fleur du groupe incertitude car la personne Wild Oat a constamment des doutes sur ce qu’elle veut faire de sa vie. Mais il existe une frustration car elle est en constante recherche de sa voie de prédilection, celle qui est faite pour elle. Elle recherche le chemin de son épanouissement personnel et professionnel.
Ce n’est pas pour cela qu’elle va stagner (comme le ferait Hornbeam), au contraire, elle est pleine d’entrain et va plutôt s’éparpiller. Comme la folle avoine, elle va semer ses graines aux gré du vent, dans tous les sens, sans en récolter les fruits, car n’ira jamais au bout des projets amorcés. Tant qu’elle n’a pas l’impression d’avoir trouvé son chemin de vie, elle va continuer de multiplier les expériences, que ce soit au niveau personnel que professionnel.
Cela pourra se traduire par des changements réguliers de partenaires, des activités sportives, artistiques éphémères, ou bien entendu par des changements fréquents d’employeurs…
Car folle avoine est toujours à la recherche d’un idéal. Et même si cette quête est parfois décourageante et fatigante, elle va continuer de se démener pour aller de-ci de-là vers cet accomplissement.
Elle veut faire quelque chose qui la comblera et qui aura du sens. Mais justement, elle ne sait pas quelle direction l’amènera à son graal.
Malheureusement, cela conduit souvent à une instabilité émotionnelle, une insécurité. En effet, Wild Oat se sent perdue, elle ne sait plus où donner de la tête. Elle pourra par exemple multiplier les lectures de livres de développement personnel, notamment sur la reconversion professionnelle. Vous savez, les livres qui promettent de nous aider à trouver notre Ikigai? C’est exactement le genre de bouquins qu’achètera Wild Oat! 😉
Les phrases types
Quelle est ma vocation?
Je sais ce que je ne veux pas, mais je ne sais pas ce que je veux…
J’aime tellement de choses que je ne sais pas choisir
Qu’est ce qui est fait pour moi?
Je veux m’épanouir dans la vie
J’ai peur de me tromper de voie
Qui est fait pour moi?
Le message de l’émotion
Wild Oat est en quelque sorte « une âme perdue ». Cependant il y a quand même un message à entendre. C’est justement cet état de confusion qui doit alerter sur son état d’âme. Elle a besoin d’aide, et d’éclaircir la situation.
Souvent, cet état est associé aux crises de la trentaine, de la quarantaine, et pour cause. C’est en effet un état de crise car c’est une remise en question de soi, de sa vie.
Quand on regarde de l’extérieur, on a l’impression que Wild Oat est juste une girouette qui ne sait pas ce qu’elle veut faire de sa vie, mais encore une fois, on est ici sur quelque chose de bien plus profond que ça. C’est un vrai problème existentiel qui se joue en fait et c’est comme ça qu’on doit l’aborder. C’est le message que souhaite faire passer l’âme via l’émotion. L’émotion ressentie ici sera la frustration de ne pas se sentir à sa place et d’avoir l’impression de toucher du doigt parfois une chimère.
Quel effet?
En prenant Wild Oat, cela va permettre de désembrumer l’esprit. Tellement de questions n’ont pas réponse! Wild Oat est perdu et ne sait plus où aller. En prenant le remède, cela va lui permettre de tout remettre à plat calmement.
Il va permettre de réussir à peser le pour et le contre pour effectuer des choix, de carrière ou autres, plus éclairés.
Comme l’objectif va s’affiner, le chemin pour y arriver va se dégager. Désormais il y aura moins, voir plus d’hésitation à choisir la direction à prendre!
La personne pourra utiliser ses savoir-faire de façon beaucoup plus efficace et constructive désormais dans le but d’atteindre son objectif. Elle ne sera plus dispersée. Elle sera plus constante et pourra concentrer ses efforts et son énergie pour atteindre son ambition réaliste. Au lieu de s’épuiser, comme elle le faisait avant, à tenter en vain d’effleurer une utopie.
Apprenez à écouter
Nous sommes ici sur une fleur de doute, à ne pas confondre avec Scleranthus qui ne sait pas quoi choisir, et dont je parlerais dans un prochain article. Ici, il faut bien comprendre qu’il y a une ambition, un besoin profond de faire quelque chose d’important dans sa vie. Et il y a ce sentiment de frustration de ne pas parvenir à trouver sa voie.
Hornbeam a aussi un besoin d’évoluer, mais vous verrez dans cet article que le message de l’émotion n’est pas le même, ainsi vous comprendrez que le remède ne le sera évidemment pas non plus.
J’espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair sur l’utilité du remède Wild Oat! Néanmoins, si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre, n’hésitez pas à commenter! 😉
Répondre